Dans sa démarche créatrice, Priscille Febvre Dehove propose, à travers sa peinture, un « Chemin initiatique ».
Ce chemin invite chacun à suivre une introspection, pour revenir vers le monde extérieur, avec une vision plus libre, plus libérée, plus naturelle, plus heureuse. Les gammes de ses peintures suivent ce parcours et proposent de ressentir derrière la femme qui se libère, une réflexion, une philosophie. Par ce « Chemin initiatique », l’artiste propose cette démarche pour qu’au bout du parcours sa peinture offre des émotions authentiques et véritables. Priscille Febvre Dehove peint parce qu’il y a quelque chose à aller chercher au fond de soi.
Lignes d’Horizon
Le quotidien nous assaille par les bruits de toutes sortes, par le rythme effréné de nos occupations, par le manque de temps et de calme…
Au point de perdre notre désir, notre dynamisme à agir dans l’accroissement de notre être, notre puissance d’exister.
Entre ce que nous vivons et cette quête de plus de sens et de joie, notre regard se tourne vers l’horizon d’où émane quelque chose en silence… Et de ces paysages, sous les yeux de celui qui regarde, s’ouvrent d’infinies étendues très personnelles où l’on cherche le chemin de ce que l’on pressent, ressent, en laissant naître cette petite voix qui, elle, sait la route à prendre dans cette quête personnelle du bonheur.


Rencontre
« Dans le silence seul, la vérité de chacun se noue et prend des racines ».Antoine de SAINT-EXUPÉRY « Rencontre » invite à s’aventurer dans mes toiles pour ouvrir un dialogue avec soi-même.
Un dialogue sur les forces de ce que l’on croit voir et sur celles de ne voir que ce en quoi on croit, forces qui font écho sur les parois de l’âme. Dialogue intérieur qui bouscule les certitudes et aspire au silence. Car c’est par le silence que la voie se dessine pour entrevoir, percevoir ce qui existe réellement en nous. Faire silence… S’extraire du monde alentour pour mieux s’entendre, se dégager des pensées futiles et des choses superficielles et, dans l’instant, être conscience. Faire silence…Permettre à la réalité de se transcender, à nos carapaces de se fissurer, de s’abandonner à soi, de se mettre face au miroir de notre âme… Puis commencer à accéder au plus profond de soi. Alors ce silence devient le lieu de rencontre avec nous-mêmes pour trouver les pas de cet accomplissement personnel.
Pas à pas


Pays Sage
« Les toiles abstraites mettent en évidence une méthode : ne pas avoir de sujet, ne pas calculer, mais développer, faire naître ». Gerhard RICHTER Dans « Pays Sage », mon espace intérieur se reconstruit, selon un rythme et des lignes auxquels je me confronte jusqu’à trouver mon point d’équilibre. Les émotions surgissent. La toile se fait puzzle sur laquelle se restructure, se replace chaque pièce de ce for intérieur. Les couleurs investissent les formes d’une densité qui interroge, qui cherche, qui prend vie. Il s’agit de retrouver les émotions premières, faites de plaisir intense, et de les rejoindre comme de les accueillir.
Transparence
